Le CREA distribue des lunettes médicales à des écoliers dans 14 wilayas

Date:

Le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) a initié une nouvelle opération de solidarité qui a concerné les écoliers de plusieurs du pays. En effet, 14 wilayas du pays ont bénéficié de l’initiative de distribution de lunettes médicales à des écoliers, initiée par l’organisation patronale, a déclaré, ce dimanche à Blida, son président, Kamel Moula.

L’initiative « Vision adaptée », visant à offrir des lunettes de vue à des écoliers a profité, depuis son lancement le 14 janvier dernier, à 14 wilayas du pays, dont Djelfa, Touggourt, Ghardaïa, Bordj Bou Arreridj, Sétif, et Constantine, entre autres, a indiqué M. Moula, dans une déclaration à la presse lors de la clôture de cette opération à Blida, à la faveur d’une cérémonie tenue au siège de l’association caritative « Kafil El Yatim ».

Cette opération a été réalisée grâce à une entreprise locale qui s’est chargée de la fabrication de ces lunettes médicales « auparavant importées à des prix exorbitants », a-t-il souligné, selon l’agence APS, avant de s’engager à renouveler cette initiative, l’année prochaine, au profit de 14 autres wilayas du pays.

Le président de l’association caritative « Kafil El Yatim », Ali Chaouati, a salué l’initiative du CREA, ayant permis à près de 100 écoliers myopes inscrits sur les listes de l’association de bénéficier de lunettes médicales. « L’opération nous a permis de découvrir des cas de nombreux enfants atteints de myopie », a-t-il relevé.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Prévention des feux de forêts : acquisition de 80 drones  » dans les prochains jours »

Pas moins de 80 drones seront acquis "dans les...

Accident au Stade du 5 juillet : mise en place d’une commission d’enquête

Sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid...

Treize nouvelles plages ouvertes pour la saison estivale 2025

Treize nouvelles plages ont été ouvertes cette année sur...

Accident au stade du 5 juillet : le bilan s’élève à trois morts et 81 blessés

Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche,...