Statut particulier du secteur de l’Education : réception des propositions de 28 organisations syndicales

Publié le:

Le ministère de l’Education nationale a annoncé, samedi, dans un communiqué, avoir reçu les propositions et observations de 28 organisations syndicales accréditées concernées par le statut particulier des fonctionnaires appartenant aux corps spécifiques de l’Education nationale et du décret exécutif instituant le régime indemnitaire, précisant qu’il entamera leur examen dès aujourd’hui.

Le ministère s’est félicité de « l’adhésion positive » de toutes les organisations syndicales concernées, au mécanisme de concertation adopté, et de leur engagement à soumettre les propositions dans les délais impartis, les propositions de 28 organisations syndicales ayant été reçues à la date butoir fixée au jeudi 20 février 2025.

Le ministère a indiqué qu’il entamera l’examen des observations et des propositions soumises dès samedi 22 février jusqu’au 1er avril 2025, avant de rencontrer les organisations syndicales à partir du dimanche 06 avril selon un calendrier qui sera annoncé début avril, pour la tenue des assises bilatérales sur les points inscrits.

Une séance plénière sera tenue à l’issue des assises bilatérales, selon la même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...