Enregistrement des produits pharmaceutiques : L’Algérie choisie comme point de contact en Afrique du nord

Date:

L’Algérie représentée par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) a été choisie en tant que point de contact en matière d’enregistrement des produits pharmaceutiques pour la région d’Afrique du nord, indique jeudi un communiqué du ministère de l’Industrie pharmaceutique.

L’annonce a été faite lors de la réunion sur l’initiative « d’Harmonisation de la réglementation des médicaments en Afrique du nord » (NA-MRH), tenue en Egypte du 18 au 20 février, ajoute le communiqué, rapporté par l’APS.

« Le choix a été porté sur l’Algérie après une sélection minutieuse fondée sur des normes scientifiques et thématiques », précise le document, affirmant que ce choix « conforte sa place régionale en matière d’organisation et d’enregistrement des produits pharmaceutiques ».

Le choix de l’ANPP parmi les autres membres de l’Agence nord-africaine témoigne de la force du système d’enregistrement des produits pharmaceutiques en Algérie, ce qui a permis d’assurer la qualité des médicaments commercialisés en Algérie », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Sonatrach élabore une feuille de route pour mieux gérer ses déchets d’ici 2030

Le groupe Sonatrach a annoncé, ce dimanche 22 juin,...

5G en Algérie : ouverture des plis de l’appel à concurrence pour l’octroi des licences d’exploitation

L'opération d'ouverture des plis de l'appel à concurrence pour...

La 56ème Foire internationale d’Alger s’ouvre lundi, le sultanat d’Oman invité d’honneur

La 56ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA),...