Algeria Bid Round 2024 : Alnaft prolonge le délai de dépôt des offres jusqu’en juin

Publié le:

Le délai de dépôt des offres pour l’appel à concurrence « Algeria Bid Round 2024 » a été prolongé jusqu’au 17 juin 2025, a annoncé l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) dans un communiqué publié ce lundi 17 février.

« Alnaft informe les candidats intéressés que le délai de dépôt des offres dans le cadre de l’appel à concurrence 2024, Algeria Bid Round 2024, initialement fixé au 15 avril 2025, est reporté au 17 juin 2025 », précise le communiqué, repris par l’agence APS.

L’Agence explique cette décision par la nécessité d’« accorder aux compagnies pétrolières participant à l’Algeria Bid Round 2024 un délai raisonnable pour l’examen des données, qui leur ont été complétées ».

Cette prolongation vise aussi à « permettre la participation des compagnies pétrolières ayant manifesté tardivement leur intérêt, permettre à Alnaft de promouvoir davantage l’Algeria Bid Round 2024 et d’attirer d’autres candidats, et assurer ainsi des conditions optimales pour la réussite de cet appel à concurrence ».

L’appel à concurrence concerne six zones d’exploration : « El M’zaid El Kebir » dans les wilayas de Ouargla, Ghardaïa et El Ménéa, « Ahara » dans la wilaya d’Illizi, « Reggane » dans la wilaya d’Adrar, « Zerafa » dans les wilayas d’Adrar et d’In Salah, « Toual » dans les wilayas d’Ouargla et Illizi, ainsi que « Guern EL Guessa » dans les wilayas de Béchar, Béni Abbès, El Bayadh et Timimoun.

Ces projets ont pour objectif d’aider l’Algérie à renouveler ses réserves et à augmenter sa production à court et moyen termes. Ils contribueront ainsi à assurer l’approvisionnement des marchés énergétiques internationaux.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...