Tosyali Algérie exporte 54 000 tonnes de plaques d’acier vers la Turquie et l’Italie

Publié le:

Le complexe sidérurgique Tosyali Algérie, situé à Bethioua dans la wilaya d’Oran, a réalisé l’exportation de 54.000 tonnes de plaques d’acier vers deux pays méditerranéens. Chaque expédition concernait 27.000 tonnes, la première ayant eu lieu la semaine dernière vers l’Italie et la seconde ce jeudi 6 février vers la Turquie.

L’opération d’exportation vers la Turquie a été effectuée depuis le port d’Arzew en présence de plusieurs responsables, notamment le Directeur général des Douanes algériennes, le Général-major Abdelhafid Bakhouche, le Secrétaire général du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Ali Oumellal, le wali d’Oran, Samir Chibani, et un membre du conseil d’administration du complexe Tosyali, Alp Topcioglu.

Un membre du conseil d’administration de Tosyali a indiqué que la valeur totale des plaques d’acier exportées est d’environ 13 millions de dollars. Il a ajouté que « la valeur des exportations atteindrait 200 millions de dollars, d’ici la fin du premier trimestre de l’année en cours ».

Le complexe souhaite renforcer sa présence sur le marché européen, « en raison de la demande croissante, ce qui permettra de réaliser des exportations d’une valeur d’environ 2 milliards de dollars d’ici l’année prochaine ». Cette dynamique suit la mise en service du complexe de plaques d’acier de Tosyali en octobre dernier, avec une capacité de production de 2,5 millions de tonnes par an.

Concernant l’exportation vers l’Italie, le directeur du Commerce extérieur de Tosyali, Azzi Ramzi, a confirmé, à l’APS, qu’« une exportation de 27.000 tonnes de plaques d’acier vers l’Italie avait eu lieu la semaine dernière », en précisant « que d’autres exportations similaires suivraient dans les semaines à venir vers des pays de l’Union européenne ».

Le complexe a récemment signé des contrats pour la fourniture de plaques d’acier à la Tunisie, l’Afrique du Sud et l’Italie. Il prévoit d’élargir ses exportations vers d’autres pays européens, ainsi que vers les États-Unis et l’Amérique latine.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...