Les travaux de réalisation d’une station de dessalement d’eau de mer d’une capacité de 120.000 mètres cubes par jour, destinée à répondre aux besoins du complexe sidérurgique Tosyali Algérie, situé à Bethioua (Est de la wilaya d’Oran), devront être lancés très bientôt.
C’est ce qu’a indiqué, mercredi, le wali Samir Chibani, lors de sa visite d’inspection à la daïra de Bethioua, où il a supervisé le choix du terrain, d’une superficie de 11 hectares, pour la réalisation de cette infrastructure, située à proximité de la station de dessalement de la zone (Mers El Hadjadj). Il a ordonné le lancement imminent des travaux, qui ont été confiés à l’entreprise Cosider Canalisations, pour un délai de 24 mois.
Le projet, pour lequel un montant de 20 milliards de DA a été alloué par le complexe, prévoit la réalisation de deux réservoirs d’une capacité de 60.000 mètres cubes chacun, ont précisé les responsables sur place. A noter que le complexe sidérurgique « Tosyali » est alimenté en eau de mer dessalée depuis la station de dessalement d’El Mactaâ.