Championnats du monde de muay thaï : l’Algérien Nabil Anane s’impose par KO technique face à l’écossais Nico Carrillo

Publié le:

Le kickboxer algérien Nabil Anane a remporté son combat contre l’Écossais Nico Carrillo par KO technique, au premier round du combat intérimaire des Championnats du monde de muay thaï. Cette rencontre a eu lieu vendredi à l’Impact Arena de Bangkok (Thaïlande) dans le cadre de la Ligue asiatique One Championship.

Sur le papier, ce combat paraissait difficile pour le sportif algérien de 20 ans, membre de l’équipe « Mehdi Zatout », car son adversaire, âgé de 26 ans, appartient à l’école Deachkalek Muay-Thai Academy, reconnue pour son expérience.

Avec cette victoire, Nabil Anane enregistre un sixième succès consécutif dans l’arène de One Championship. Son précédent combat remonte au 29 septembre dernier, lorsqu’il avait battu Soe Lin Oo (Burma) aux points au Lumpinee Stadium de Bangkok, par décision unanime des juges.

« Mon objectif est de rester sur cette bonne lancée et d’enchaîner d’autres victoires, tout mûrissant et en gagnant en expérience en parallèle. Avec le temps, et quand je serai prêt, je viserai le titre mondial » a-t-il déclaré après le combat.

Cette soirée de muay thaï comprend plusieurs autres combats, notamment celui opposant l’Irakien Shakir Al-Tekreeti au Japonais Masaaki Noiri.

Le combat principal opposera Tawanchai PK Saenchai à Superbon pour la conquête du titre mondial dans la catégorie des Featherweight (55 kg – 57 kg).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ligue des champions : nul du MCA à Monrovia, victoire de la JSK à Accra

Bon début des clubs algériens engagés en Ligue des...

Mondiaux d’athlétisme : Djamel Sedjati décroche l’argent sur 800 m

L’Algérien Djamel Sedjati a terminé deuxième du 800 mètres...

Luca Zidane opte pour l’Algérie

L’équipe nationale de football compte un nouveau joueur. Luca...

Somalie-Algérie : le match se jouera à Oran

Le match Somalie-Algérie, comptant pour la 9e journée des...