Kaylia Nemour en stage en Algérie

Kaylia Nemour est en Algérie pour un stage de gymnastique. La gymnaste, formée en France et médaillée d’or aux barres asymétriques aux Jeux olympiques de Paris 2024, a annoncé son séjour dans une vidéo sur sa chaîne TikTok, lundi 20 janvier 2025. Il s’agit de sa quatrième visite en Algérie depuis celle du 14 août dernier, où elle a été décorée de l’ordre national du Mérite.

La gymnaste a précisé qu’elle est arrivée dimanche 19 janvier et qu’elle a déjà commencé les entraînements. « Je suis en stage en Algérie pendant cinq jours », a-t-elle déclaré. Elle a également partagé ses premières impressions sur son arrivée et son adaptation : « Ça s’est bien passé, j’ai pu prendre un petit peu mes marques ce matin ».

Profitant de sa présence en Algérie, Kaylia Nemour a participé à des activités caritatives. Elle a rencontré des enfants en difficulté et a animé une séance de gymnastique. « J’ai pu rencontrer les élèves du projet Mosaïque de la fondation Inaya, dont je suis la marraine. J’ai reçu un groupe d’élèves et j’ai pu les coacher avec l’aide des entraîneurs », a-t-elle indiqué.

Rencontre avec des enfants en difficulté

Lundi 20 janvier, elle a animé une « séance exceptionnelle » de gymnastique pour les enfants du Centre d’adaptation scolaire Ali Remli. L’entraînement s’est déroulé à la salle Beyrouth de Telemly, un lieu important pour la gymnastique à Alger.

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de l’association Inaya, la gymnaste a rappelé son engagement en tant que marraine du projet Mosaïque. La fondation a souligné que « qu’avec bienveillance et passion, Kaylia a partagé son expérience en montrant que la persévérance, l’effort et le rêve peuvent ouvrir toutes les portes ». L’association a ajouté que cette rencontre « a motivé les enfants à se surpasser, à croire en leurs capacités et à s’ouvrir à de nouvelles perspectives ».

Kaylia Nemour a constaté l’enthousiasme des participants. « Les enfants du centre d’adaptation scolaire Ali Remli étaient vraiment motivés et avaient envie de faire de la gymnastique », a-t-elle affirmé. Elle a également exprimé son attachement à ce projet. « Représenter le projet et la fondation me tient vraiment à cœur et voir les enfants heureux lors de l’entraînement m’a fait vraiment quelque chose ».

À la fin de l’entraînement, Kaylia Nemour a remis des médailles aux enfants, qui ont scandé son nom dans une ambiance chaleureuse.