Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 47.161 martyrs et 111.166 blessés

Publié le:

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 47.161 martyrs et 111.166 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué mercredi les autorités palestiniennes de la santé.

Selon la même source, les corps de 54 martyrs et 19 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures. Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres.

Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur dimanche à Ghaza après plus de 15 mois d’agression sioniste. Avant son application, les forces d’occupation avaient continué leurs bombardements dimanche matin sur différentes zones de la bande de Ghaza, faisant plusieurs martyrs.

L’entité sioniste pourrait commettre un génocide en Cisjordanie similaire à celui de Ghaza

La rapporteuse spéciale des Nations unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens, Francesca Albanese, a mis en garde contre la possibilité que l’entité sioniste commette un génocide en Cisjordanie similaire à celui qu’elle a perpétré dans la bande de Ghaza.

« Les crimes génocidaires commis par (l’entité sioniste) contre les Palestiniens ne se limiteront pas à Ghaza s’ils ne sont pas forcés de cesser », a écrit Albanese dans un message publié mercredi sur les réseaux sociaux dans lequel elle a commenté l’agression lancée par les forces d’occupation contre la ville de Jénine et son camp en Cisjordanie occupée.

Le nombre de martyrs tombés dans l’agression continue de l’occupation contre Jénine et son camp s’élève à 10, dont un enfant, et le nombre de blessés s’élève à plus de 40, selon l’agence de presse palestinienne, Wafa.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...