Affaire de saisie de 20 kg de cocaïne à Oran : 12 accusés placés en détention provisoire

Publié le:

Douze personnes ont été placées en détention provisoire et une autre a été mise sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une affaire de saisie de plus de 20 kg de cocaïne à Oran, selon un communiqué du procureur de la République près le tribunal du pôle pénal spécialisé d’Oran.

D’après le communiqué, rapporté par l’APS, le 6 janvier 2025, le service régional de lutte contre le crime organisé (ouest), relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a saisi 20,608 kg de cocaïne ainsi qu’une somme de 1,685 milliard de centimes. La drogue et l’argent ont été retrouvés à bord du véhicule et au domicile de l’un des suspects à Oran.

À la suite de cette opération, 13 personnes ont été arrêtées et présentées devant le juge d’instruction le 14 janvier 2025. Elles sont poursuivies pour des accusations d’importation, possession, stockage et obtention de drogues en vue de trafic dans le cadre d’un groupe criminel organisé. Elles sont également accusées de contrebande mettant en danger la santé publique et de blanchiment d’argent.

Après leur audition, le juge d’instruction a décidé de placer 12 accusés en détention provisoire, tandis qu’un autre a été placé sous contrôle judiciaire.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...