Etats-Unis : 15 morts dans une attaque au véhicule-bélier à la Nouvelle-Orléans

Publié le:

Le nombre de victimes de l’attaque au véhicule-bélier survenue à la Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis s’élève à 15 morts, selon un nouveau bilan communiqué par le FBI mercredi soir. Cette mise à jour repose sur les chiffres fournis par le bureau du coroner. Un précédent bilan faisait état de 10 morts et 35 blessés.

L’attaque a eu lieu vers 3h15 (9h15 GMT) dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans, connu sous le nom de « Vieux Carré ». L’auteur des faits, au volant d’un pick-up Ford, a foncé dans une foule de piétons. D’après la cheffe de la police locale, il avait pour intention de « renverser le plus de personnes possible ».

Après l’attaque, une fusillade s’est déclenchée entre l’homme et les forces de l’ordre. L’assaillant a été abattu, et deux policiers ont été blessés au cours de l’affrontement.

Initialement, la police avait exclu la piste terroriste. Toutefois, le FBI a indiqué sur son compte X (anciennement Twitter) qu’il considérait cette attaque comme un « acte de terrorisme ». Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour déterminer les motivations exactes de l’assaillant.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...