Accidents de la route : 31 morts et 1501 blessés en une semaine

Publié le:

Trente et une (31) personnes sont décédées et 1501 autres ont été blessées dans 1292 accidents de la route survenus durant la période du 22 au 28 décembre, dans plusieurs wilayas du pays, indique mardi un bilan hebdomadaire de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Médéa avec 5 morts et 63 blessés dans 39 accidents de la circulation, précise le bilan hebdomadaire de la Protection civile, repris par l’APS.

Durant la même période, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 750 incendies, notamment urbains et industriels, dont les plus importants ont été enregistrés dans les wilayas d’Alger (107), Oran (43) et Annaba (40).

D’autre part, la Protection civile a effectué 6506 interventions pour le sauvetage de 454 personnes en situation de danger et exécuté 5571 opérations d’assistance.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...