Asphyxie au monoxyde de carbone : Une famille entière décimée à Béni Saf

Publié le:

Cinq personnes sont décédées suite à une intoxication au monoxyde de carbone dans la soirée de ce dimanche, dans la wilaya d’Aïn Témouchent, selon un communiqué des services de la Protection civile.

La Protection civile a indiqué que ses unités sont intervenues à 18h14 pour un cas d’intoxication au monoxyde de carbone émanant d’un chauffe-eau, dans une cité de la commune et daïra de Béni Saf, précise le journal El Khabar qui a relayé l’information.

L’incident a causé la mort d’une famille entière, dont les membres étaient âgés entre 10 et 40 ans. Les corps ont été transportés vers l’hôpital local.

Dans les détails de ce drame survenu à Béni Saf, la cellule de communication et d’information de la Protection civile de la région a précisé : « L’unité secondaire de Béni Saf est intervenue pour secourir une famille victime d’une asphyxie au monoxyde de carbone. À leur arrivée, les secouristes ont constaté que les membres de la famille, composée de cinq personnes – le père, la mère et trois fils – étaient inconscients. »

La même source a ajouté : « Des premiers soins ont été administrés sur place. Cependant, après l’examen réalisé par le médecin légiste, il a été confirmé que les victimes étaient déjà décédées. »

Les services compétents ont souligné que la cause de l’accident était une fuite de gaz provenant d’un chauffe-eau dépourvu de conduits d’évacuation des gaz brûlés.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...