Pêche : fin de la période de repos biologique

Publié le:

Le ministère de la Pêche et des Productions halieutiques a annoncé, mardi dans un communiqué, la fin de la période de repos biologique qui s’est étalée du 1 juin au 30 septembre.

Lors de cette période, il était interdit aux chalutiers d’utiliser des chaluts pélagiques, semi-pélagiques et de fond, lit-on dans le communiqué.

A cette occasion, le ministère a présenté ses remerciements aux professionnels et armateurs de chalutiers ayant fait preuve d’un « haut sens de civisme », en s’abstenant de pêcher dans la zone des 3 miles marins en vue de préserver la durabilité des ressources halieutiques », leur souhaitant une saison de pêche réussie.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...