La salle El Mouggar n’a pas été démolie

Publié le:

Des images montrant un engin de travaux publics en train de démolir une partie du mur de la façade de la salle de cinéma El Mouggar à Alger ont provoqué une réaction vive sur les réseaux sociaux.

De nombreux internautes ont exprimé leur tristesse et leur indignation, certains accusant même des promoteurs immobiliers d’être à l’origine de la destruction pour construire un immeuble.

En réponse à cette polémique, le ministère du Tourisme et de l’artisanat a publié jeudi un communiqué. Le ministre Mokhtar Didouche a visité le chantier de réhabilitation de l’hôtel Safir, où se trouve la salle El Mouggar, et a assuré que cette dernière n’a pas été démolie.

Les travaux en cours visent à renforcer la structure du bâtiment, et la salle a conservé son intégrité. Elle bénéficie même d’une nouvelle entrée et d’un parking souterrain.

L’Office national de la culture et de l’information (ONCI) a confirmé que la salle El Mouggar, en cours de rénovation, reprendra ses activités culturelles une fois les travaux achevés.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...