Accidents de la route : campagne de sensibilisation à l’occasion de la rentrée scolaire

Publié le:

La Protection civile organise une campagne de sensibilisation sur les risques liés aux accidents de la circulation à l’occasion de la rentrée scolaire 2024/2025.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les enfants, surtout ceux nouvellement scolarisés, et leurs parents sur les risques liés aux accidents de la route, indique mercredi un communiqué de la Protection civile.

« La prévention et la sensibilisation des parents, premiers éducateurs de la sécurité routière des enfants sur les dangers liés aux accidents de la circulation demeurent une priorité », note la même source, précisant que les enfants « sont peu conscients des dangers qui les menacent », d’où la nécessité d’un « apprentissage des connaissances liés à la sécurité routière ».

Par ailleurs, la Protection civile rappelle aux parents « les recommandations de base en matière de sécurité routière à expliquer à leurs enfants pour les protéger contre les risques des accidents de la route ».

A ce titre, la Protection civile « mettra en place un dispositif visant à renforcer les équipes d’intervention pour accompagner et répondre avec célérité en cas de sollicitation », ajoute le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algérie : Saisie de 113,5 kg de cocaïne

Les services de sécurité ont arrêté à M’Sila sept...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...