Palestine : Yahya Sinwar désigné à la tête du bureau politique du Hamas

Date:

Le Mouvement de résistance palestinien Hamas a annoncé, mardi, la désignation de Yahya Sinwar à la tête de son bureau politique en remplacement d’Ismaïl Haniyeh, assassiné mercredi dernier par l’entité sioniste.

« Le Mouvement de résistance palestinien Hamas annonce avoir choisi Yahya Sinwar comme nouveau président du bureau politique du mouvement en remplacement du leader martyr Ismaïl Haniyeh », indique un communiqué succinct rendu public par le Hamas.

Yahya Sinwar, homme politique palestinien né le 29 octobre 1962 à Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, a un long parcours au sein du Hamas.

Le 31 juillet dernier, Ismaïl Haniyeh est tombé en martyr dans un raid sioniste mené dans la capitale iranienne Téhéran, après sa participation à la cérémonie d’investiture du nouveau président iranien, Masoud Pezeshkian.

Début avril, l’armée d’occupation sioniste a assassiné trois fils et quatre petits-enfants d’Ismaïl Haniyeh, dans une frappe aérienne contre le camp de réfugiés de Chati à Ghaza.

L’agression sioniste contre la bande de Ghaza, qui se poursuit depuis le 7 octobre dernier, a fait 39.653 martyrs et 91.535 blessés, selon un dernier bilan provisoire établi mardi.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Iran : « pas de danger » pour la population après les frappes américaines sur le site nucléaire de Fordo

Les autorités iraniennes ont affirmé dimanche qu'il n'y avait...

Le président iranien appelle à l’arrêt inconditionnel de l’agression sioniste

Le président iranien Masoud Pezeshkian a appelé vendredi à...