Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 39.653 martyrs

Publié le:

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 39.653 martyrs et 91.535 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué mardi les autorités palestiniennes de la Santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 3 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 30 martyrs et 66 blessés.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Le nombre de journalistes martyrs s’élève à 166 depuis le début de l’agression sioniste

Le bureau des médias à Ghaza a annoncé, mardi, que le nombre de journalistes martyrs était passé à 166 hommes et femmes journalistes depuis le début de la guerre génocidaire sioniste dans l’enclave palestinienne, il y a 10 mois.

Le Bureau a déclaré, dans un communiqué de presse, que « le nombre de journalistes martyrs s’est élevé à 166, entre hommes et femmes, depuis le début de la guerre génocidaire dans la bande de Ghaza, après la mort de Muhammad Issa Abu Saada, qui travaille pour le compte de plusieurs médias ».

Il a condamné, dans les termes les plus fermes, le ciblage et le meurtre de journalistes palestiniens par l’occupation sioniste etl’a tenue pleinement responsable de ces « crimes odieux ».

Le Bureau a appelé la communauté internationale et les organisations internationales liées au travail journalistique dans le monde à dissuader l’occupation, à la poursuivre devant les tribunaux internationaux pour ses crimes et à faire pression sur elle pour qu’elle mette fin au crime de génocide et au meurtre et à l’assassinat de journalistes palestiniens.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...