Kaylia Nemour sacrée championne olympique

Publié le:

La gymnaste algérienne Kaylia Nemour est sacrée championne olympique. Elle remporte l’or olympique, tant convoité, en dominant la finale du concours des barres asymétriques des Jeux Olympiques 2024 de Paris, disputée ce dimanche l’Aréna de Bercy, rapporte la radio algérienne.

Avec une note exceptionnelle de 15.700, Kaylia Nemour a devancé la Chinoise, Qiu Qiyuan (15.500), championne du monde en titre, et l’Américaine, Sunisa Lee (14.800), vice-championne olympique du concours général dans cette édition de Paris, précise la même source, soulignant que la gymnaste de 17 ans offre à l’Algérie sa première médaille d’or dans ces joutes et dans l’histoire de la gymnastique.

Le président Tebboune félicite Kaylia Nemour

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a félicité, dimanche, la gymnaste algérienne Kaylia Nemour qui s’est adjugée la médaille d’or en gymnastique (spécialité barres asymétriques) aux Jeux Olympiques de Paris.

Les félicitations du président de la République sont intervenues en direct lors de sa présidence, au Cercle national de l’Armée à Beni Messous (Alger), de la cérémonie de célébration de la Journée nationale de l’Armée nationale populaire (ANP).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Ligue des champions : nul du MCA à Monrovia, victoire de la JSK à Accra

Bon début des clubs algériens engagés en Ligue des...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...