Hydrogène vert : Sonatrach et Tosyali Algérie signent un protocole d’entente

Publié le:

Le groupe Sonatrach et « Tosyali iron steel industry Algérie » ont signé, mercredi à Alger, un protocole d’entente qui permettra aux deux parties de conduire conjointement une étude de faisabilité pour produire, en Algérie, de l’hydrogène vert à partir d’énergies renouvelables.

Aux termes de ce protocole d’entente, signé au siège de la direction générale de Sonatrach en présence du Pdg groupe, Rachid Hachichi et du président du Conseil d’administration de « Tosyali Iron steel industry Algérie SPA », Fuat Tosyali, « l’hydrogène vert produit, sera destiné pour la fabrication des « aciers verts » au niveau du complexe sidérurgique de Tosyali, un des leaders dans le domaine de la sidérurgie ».

La signature de ce protocole d’entente « s’inscrit en droite ligne avec la stratégie nationale de l’hydrogène qui vise notamment à réduire la consommation du gaz naturel et par conséquent, diminuer les émissions de gaz à effet de serre », souligne Sonatrach.

Il s’agit d’un partenariat dont la concrétisation « donnera un fort signal en matière de substitution des énergies fossiles par l’hydrogène vert dans l’industrie en Algérie », ajoute-t-on de même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...