Faid évoque les opportunités d’investissement avec le Groupe malaisien « Lion »

Publié le:

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a reçu mercredi à Alger, une délégation du Groupe malaisien « Lion », conduite par son P-dg, Tan Sri Datuk Seri Utama William Chang, avec laquelle il a évoqué les opportunités d’investissement en Algérie, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère, les discussions ont porté essentiellement sur « les opportunités d’investissement en Algérie, notamment pour ce qui est des projets industriels que le Groupe malaisien envisage de lancer prochainement en Algérie en vue de l’exploitation et la production de l’aluminium et de la sidérurgie », explique le document.

Les deux parties ont également évoqué « les opportunités de coopération et de partenariat dans de nombreux domaines d’intérêt commun, tels que les énergies renouvelables et le tourisme », a fait savoir la même source.

A cet effet, le ministre a fait part à son interlocuteur des mesures prises par le Gouvernement pour encourager l’investissement et faciliter l’entrepreneuriat.

La partie Malaisienne s’est dite « rassurée » quant aux bonnes conditions d’investissement offertes par l’Algérie, et ce, à la faveur de « la panoplie de réformes entreprises par les pouvoir publics pour améliorer l’écosystème de conduite des affaires ».

Elle a également salué « la volonté sincère de notre pays pour réunir toutes les conditions favorables à la mise en place d’une coopération fructueuse et mutuellement bénéfique ».

En fin, les deux parties se sont engagées à « œuvrer de concert afin de garantir la réussite et le succès de ce partenariat stratégique et en vue de concrétiser les projets porteurs de la croissance et du développement économique dans une démarche gagnant-gagnant ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...