Bejaia : clôture du Festival culturel de la chanson et musique kabyles

Date:

Le rideau est tombé, samedi, sur la 14e édition du Festival culturel local de la musique et de la chanson kabyles, organisée depuis quatre jours dans la ville de Kherrata à 70 km à l’est de Bejaia.

La manifestation a été clôturée par un plateau qui a fait la part belle aux trois lauréats de la manifestation et trois autres chevronnés que sont Louali Boussaâd, Tahar Anza et le groupe Thafat.

Les récipiendaires de cette saison, « Iftioujene » (Les étincelles) de Timezrit, « Fanny » de Bejaia et « Oussane » (jours) de Bejaia, dont les noms avaient été proclamés avant le début de l’événement, ont reçu leurs récompenses consistant en des chèques d’une valeur respective de 300.000, 200.000 et 100.000 dinars.

Chacun des lauréats, désigné par un jury de spécialistes au terme d’une compétition qui a drainé près d’une vingtaine de candidats issus des wilayas de Bejaia, Tizi-Ouzou et Boumerdès, sera pris en charge ultérieurement par le commissariat du Festival pour la production de son premier single par un grand studio.

« Ce n’est que justice au regard de leur talents et des promesses qu’ils couvent », a expliqué le commissaire du Festival, Lyazid Abdi, de son nom d’artiste Azifas, assurant qu’il « leur sera accordé tout l’intérêt voulu, notamment en terme de promotion artistique ».

Cette soirée finale a aussi valu par la prestation d’autres artistes confirmés qui ont eu à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes et de permettre ainsi de baisser le rideau sur une résonnance d’apothéose.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La 19e édition de « Andaloussiates El Djazaïr » s’ouvre à Alger

La 19e édition de "Andaloussiates El Djazaïr", une manifestation...

Mouloudji annonce plusieurs projets au profit de la wilaya de Béchar

La ministre de la Culture et des Arts, Soraya...