Le nouveau stade de Tizi-Ouzou bientôt inauguré

Date:

Après des années d’attente, l’inauguration du nouveau stade de Tizi-Ouzou est imminente, rapporte ce dimanche la radio algérienne. Baptisé au nom d’une grande figure de la guerre de libération nationale, feu Hocine Aït Ahmed, ce joyau architectural répond aux normes internationales et offre une capacité de 50 000 places.

« Le stade est doté de 50.000 places et il répond aux dernières normes de la FIFA. Il y a également un stade annexe, homologué, de 6.500 places dédié à la pratique de l’athlétisme et répondra aussi à des exigences importantes en matière d’organisation de compétitions sportives », a indiqué le Directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Tizi-Ouzou, Tahir Aziz, à la radio Chaîne 3.

« Ce stade permettra à la JS Kabylie d’évoluer dans des situations les plus favorables et aux supporters d’assister à des rencontres de football dans des conditions très confortables », a-t-il ajouté.

Selon la radio algérienne, le stade «est fin prêt» et son inauguration «est imminente». La même source a rappelé les retards et des difficultés qu’a connus le projet entamé en 2010 et qui a nécessité l’intervention express du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en confiant le projet au ministère de l’Habitat.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cyclisme : Youcef Reguigui termine 2ème lors du Courts Mammouth Classique de l’île Maurice

Le cycliste algérien Youcef Reguigui, sociétaire de Terengganu Cycling...

Belaïli et Belkacemi co-meilleurs buteurs de la saison 2023-2024

L'ailier du MC Alger Youcef Belaïli et l'attaquant de...

Ligue 1 Mobilis : l’ESBA accompagne l’USS en Ligue 2, le CRB termine 2e

La 30e et dernière journée du championnat de Ligue...

Ligue 1 Mobilis : le MC Alger reçoit le bouclier de champion d’Algérie 2023-2024

Le MC Alger, a reçu vendredi le bouclier de...