Coup d’envoi de la campagne moisson-battage pour les wilayas du Nord

Publié le:

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa a donné, mardi depuis Bouira, le coup d’envoi de la campagne moisson-battage 2023/2024 pour les wilayas du Nord, a indiqué un communiqué du ministère.

Le ministre s’est rendu à Bouira dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection pour s’enquérir de l’état d’avancement de plusieurs projets et inspecter des exploitations agricoles.

A cette occasion, le ministre a posé la première pierre pour la réalisation de six (6) centres de proximité pour le stockage des céréales sur un total de huit (8) autres centres dont avait bénéficié la wilaya, a précisé la même source.

Ces structures s’inscrivent dans le cadre du programme national pour le renforcement des capacités de stockage des céréales au niveau national (52 wilayas) qui prévoit la réalisation de 350 centres de proximité d’une capacité globale de 1,75 million de tonnes de céréales en plus de 30 silos stratégiques d’une capacité globale de stockage de 3 millions de tonnes, en attendant le parachèvement de la réalisation de 16 silos métalliques d’une capacité globale de stockage de 250.000 tonnes, selon la même source.

Dans le même sillage, le ministre inspectera également une unité de production agricole, une ferme pilote reconvertie en unité de production dédiée au développement des cultures stratégiques conformément aux nouvelles orientations du secteur, et ce en application des décisions du Conseil des ministres réuni le 18 février dernier.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...