Conseil des ministres : Revalorisation des pensions et allocations de retraite de 10% à 15%

Publié le:

Le Conseil des ministres, réuni, mardi sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a approuvé une revalorisation des pensions et allocations de retraite, oscillant entre 10% et 15%.

A cette occasion, le président de la République a affirmé que la décision de revaloriser les pensions et allocations de retraite se voulait une reconnaissance par l’Etat, des efforts des travailleurs, cette revalorisation devant permettre à toutes les catégories de retraités d’améliorer leur cadre de vie, ainsi que celui de leurs familles.

Statuts des corps médical et paramédical

Par ailleurs, le Conseil des ministres a approuvé les projets de statuts et de régimes indemnitaires pour les fonctionnaires relevant des corps médical et paramédical.

Le président de la République a instruit le ministre de la Santé à l’effet « de poursuivre l’élaboration de textes de loi inhérents à la spécificité des corps médical et paramédical. »

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...