Larbaoui chargé de transmettre au président de la République les salutations des présidents kenyan et mauritanien

Date:

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a rencontré, lundi à Nairobi (Kenya), le président de la République du Kenya, M. William Ruto et le président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazaouani, lesquels l’ont chargé de transmettre au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, leurs chaleureuses salutations et leur haute considération.

Lors de sa rencontre avec le président de la République du Kenya, M. William Ruto, en marge de l’ouverture des travaux du sommet de l’Association internationale de développement (IDA21) pour la mobilisation des ressources pour l’Afrique, tenu à Nairobi, le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a été chargé par le président kenyan de transmettre ses chaleureuses salutations et sa haute considération au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, se félicitant des relations fraternelles privilégiées unissant les deux pays.

Le président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazaouani, président en exercice de l’Union africaine (UA), a également chargé le Premier ministre de transmettre au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ses chaleureuses salutations et sa haute considération ainsi que ses vœux de progrès et de prospérité au peuple algérien frère.

En marge de sa participation aux travaux du sommet de l’IDA, en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a rencontré le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali qui lui a exprimé sa profonde estime pour le président de la République et son souhait de le voir effectuer une visite en Ethiopie pour continuer à œuvrer au renforcement des relations bilatérales, tout en saluant les positions de l’Algérie qu’il considère comme « l’un des rares pays qui défendent toujours les valeurs et les principes du continent africain ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : le retrait des formulaires de souscription des signatures individuelles se poursuit

L'opération de retrait des formulaires de souscription des signatures...

Présidentielle : le FLN appelle le président Tebboune à briguer un nouveau mandat

Le parti du Front de libération nationale (FLN) a...

Charfi : retrait d’un million de formulaires de souscription des signatures par 14 postulants

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...

Le plan de développement stratégique de l’ANIE 2022-2024 élaboré

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...