Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.535 martyrs

Date:

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 34.535 martyrs et 77.704 blessés depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué mardi les autorités palestiniennes de la Santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 5 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 47 martyrs et 61 blessés.

Les autorités palestiniennes de la Santé ont également indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Des centaines d’étudiants de l’université de San Francisco se solidarisent avec Ghaza

Des centaines d’étudiants de l’université de San Francisco aux Etats-Unis se sont joints lundi aux manifestations en cours dans les universités américaines en solidarité avec les Palestiniens de la bande de Ghaza, ont rapporté mardi des médias locaux.

Selon les mêmes sources, les étudiants ont installé une vingtaine de tentes sur le campus universitaire pour lancer le « Camp de solidarité de Ghaza », dans une démarche similaire à ce qui se passe à l’université de Columbia, berceau des protestations.

Les étudiants pro-palestiniens ont scandé « Liberté pour la Palestine », tout en distribuant des tracts exigeant que l’administration de l’université n’aille recourir aux forces de sécurité pour disperser leur rassemblement ». Ils ont également appelé l’administration de l’établissement à ne pas imposer de sanctions académiques aux étudiants et à respecter leur droit de manifester sur le campus.

Les protestataires exigent également que l’université annule ses accords commerciaux avec des entreprises qui fabriquent des équipements militaires pour I’entité sioniste, comme Lockheed Martin et HP.

Ces développements à l’université de San Francisco coïncident avec des manifestations similaires dans plus de 70 universités à travers les Etats-Unis, où les forces de police ont arrêté des centaines d’étudiants manifestants.

Le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Jeremy Laurence, a exprimé, samedi, son inquiétude face à l’arrestation de centaines d’étudiants lors de manifestations de soutien à la Palestine, dans plusieurs universités américaines.

Dans une déclaration aux médias, M. Laurence s’est dit « très préoccupé par l’arrestation de centaines d’étudiants dans des universités américaines et par la répression policière des manifestations pro-Palestine ».

Soulignant que le droit à la liberté d’expression et de réunion est fondamental, le responsable onusien a déclaré : « toute personne a le droit de manifester pacifiquement et ceci ne devrait pas être empêché »

Plusieurs pays européens reconnaîtront l’Etat de Palestine d’ici la fin du mois de mai

Le haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, a déclaré lundi que plusieurs Etats membres du bloc devraient reconnaître l’Etat de Palestine d’ici la fin du mois de mai.

La déclaration du chef de la diplomatie européenne, rapportée par l’agence de presse Wafa, est intervenue en marge de la réunion spéciale du Forum économique mondial, tenue dans la capitale saoudienne, Ryadh.

Le mois dernier, les dirigeants espagnol, irlandais, slovaque et maltais ont exprimé dans une déclaration commune leur volonté de reconnaître l’Etat palestinien.

Récemment, les gouvernements de la Jamaïque et de la Barbade ont annoncé leur reconnaissance de l’Etat de Palestine, portant à 142 le nombre total de pays ayant fait cette démarche.

Dimanche, le représentant permanent de la Palestine auprès des Nations Unies, Riyad Mansour, a déclaré que de nouveaux pays des Caraïbes et d’Amérique latine reconnaîtraient bientôt l’Etat de Palestine.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle au Rwanda : Paul Kagame remporte 99,18% des voix

Le président rwandais sortant Paul Kagame a été réélu...

Agressions sionistes contre Ghaza : le bilan s’alourdit à 39.090 martyrs et 90.147 blessés

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 39.006 martyrs et 89.818 blessés

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...