Annonce du lancement officiel du Réseau associatif pour le dialogue et le bon voisinage algéro-africain

Date:

Le lancement officiel du Réseau associatif pour le dialogue et le bon voisinage algéro-africain, a été annoncé, samedi à Alger, lequel constituera un mécanisme de coordination multidisciplinaire, un espace de réflexion, de concertation et d’application des projets de développement associatifs.

Dans son allocution à cette occasion, le président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham, a salué cette démarche, soulignant que le lancement de ce Réseau associatif s’inscrit dans le cadre du programme de l’Observatoire inspiré de son approche et de ses dimensions stratégiques pour la période 2024-2030, établies à l’initiative d’associations algériennes, nationales et de wilaya.

De son côté, le président du Réseau, Ali Sahel, a souligné que ce nouveau mécanisme « revêt une grande importance, de sa stratégie qui permet d’assurer un déploiement fort et efficace de la société civile sur la scène africaine et internationale dans le cadre du prolongement et de l’intégration ».

Une convention de partenariat et de coopération entre l’ONSC et le Réseau a été signée, à cette occasion, par M. Benbraham, dans le but de renforcer les capacités des associations membres du Réseau et de soutenir la dynamique participative entre les établissements publics et les associations, à travers l’échange d’expertises et la concrétisation des projets dans le domaine du dialogue algéro-africain.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Début des travaux de la 1ère Réunion consultative entre les dirigeants de l’Algérie, de la Tunisie et de la Libye

Les travaux de la 1ère Réunion consultative regroupant le...

Le président Tebboune réaffirme le soutien constant de l’Algérie à la Tunisie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Réunion consultative Algérie-Tunisie-Libye : arrivée du président Tebboune à Tunis

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, est...