Algérie – Bolivie (3-2) : Première sortie réussie pour Petkovic et les nouveaux

Date:

La sélection algérienne de football a réussi sa première sortie officielle sous la direction du nouvel entraîneur, Vladimir Petkovic, en dominant son homologue bolivienne (3-2, mi-temps 1-0), en match disputé vendredi au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), pour le compte de la première journée du Tournoi Fifa Séries 2024.

Les Verts sont bien rentrés dans ce match et se sont montrés menaçants d’entrée de jeu, y compris par certains défenseurs comme Youcef Atal, qui revenu à son meilleur niveau, n’hésitait jamais à apporter son appui au duo Brahimi-Gouiri.

C’est cependant l’avant-centre Baghdad Bounedjah qui s’était procuré la première belle occasion algérienne dans ce match, puisque son tir croisé avait heurté le poteau. Les autres tentatives des Verts étaient toutes intervenues suite à des tirs de loin, notamment, de la part de Youcef Atal (13′), Rayan Aït Nouri (32′) et Nabil Bentaleb (34′).

Côté bolivien, il n’y a eu qu’une seule occasion qui mérite d’être signalée en début de match, mais elle a failli être la bonne, puisque la sortie hasardeuse d’Anthony Mandréa à la 20′ a vraiment failli se conclure par un but. Heureusement pour lui que le fraîchement incorporé Amine Tougaï était bien revenu pour le suppléer.

A force d’insister, les Verts ont vu leurs efforts récompensés à la 43′, par une ouverture du score méritée, signée Amine Gouiri d’un tir bien placé, après un joli centre en retrait de Yacine Brahimi.

Le capitaine des Verts s’était battu comme un diable sur l’aile gauche pour se défaire de deux défenseurs, et malgré sa chute, il ‘est rapidement relevé pour offrir un caviar à Gouiri, qui complètement esseulé à l’angle du carré des 18 mètres, a pris tout son temps pour ajuster le gardien Viscara Bruckner (1-0).

Après la pause, les visiteurs sont revenus avec de meilleures intentions et ont réussi à égaliser dès la 47′, par l’intermédiaire d’Algaranaz Arnez, qui avait trompé Mandréa d’une belle frappe enroulée du pied gauche.

L’attaquant bolivien s’était retrouvé seul devant le portier algérien après une bévue monumentale du défenseur Aïssa Mandi, qui avait complètement raté son dégagement.

Vexés, les Verts ont essayé de réagir dans la foulée et Yacine Benzia a été le premier à se mettre en évidence, d’un tir à bout portant, que le gardien bolivien a détourné in extremis (49′).

Dans leur quête de reprendre rapidement l’avantage au score, les camarades de Brahimi ont pris de gros risques et ont fini par s’exposer, au point d’encaisser un deuxième but, signé José Manuel Sagredo Chavez, d’une tête à bout portant à la 69′.

Un sacré coup du sort, qui cependant n’a pas affecté le moral des Verts outre mesure, puisque ces derniers ont réussi à égaliser dès la 79′, par Yacine Benzia, qui avait bénéficié d’un joli centre en retrait de la part de Bekrar (2-2).

Dans le temps additionnel, alors que l’arbitre mauritanien s’apprêtait à donner le coup de sifflet final, Aïssa Mandi a surgi tel un diable, et s’est admirablement bien racheté de sa faute, en offrant une précieuse victoire à l’Algérie (3-2).

Organisé sous l’égide de la Fédération internationale de football (FIFA), le tournoi qui regroupe quatre sélections se déroulera dans deux stades: Nelson Mandela à Alger, et le 19-Mai 1956 à Annaba.

Le prochain adversaire de l’Algérie sera l’Afrique du Sud, récent demi-finaliste de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire. La confrontation aura lieu le 26 mars courant, également au stade Nelson Mandela de Baraki.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Tour d’Algérie de cyclisme : l’Algérien Nassim Saïdi vainqueur de la 24e édition

Le coureur algérien Nassim Saïdi de la formation «Madar...

Tour d’Algérie : l’Algérien Yacine Hamza récidive à Annaba

Le coureur algérien, Yacine Hamza, (Madar Pro Team) a...

Equipe nationale U20 : une liste de 22 joueurs pour affronter la Côte d’Ivoire

Le sélectionneur national des moins de vingt ans (U20),...

Para-athlétisme : le sprinteur Athmani Skander Djamil champion du monde du 100m (T13)

Le sprinteur algérien Athmani Skander Djamil a été sacré...