Accident de la route : 16 morts et 75 blessés depuis le début du Ramadhan

Date:

Les services de la Gendarmerie nationale ont recensé au niveau de leur territoire de compétence, depuis le début du mois de Ramadhan, 16 morts et 75 blessés dans 48 accidents de la route.

Dans une déclaration à l’APS, jeudi, le responsable de la communication au Centre d’information et de coordination routière de la Gendarmerie nationale, le commandant Samir Bouchehit, a fait état d’une hausse du nombre d’accidents (+3) et de morts (+6) par rapport à la même période de 2023.

Le responsable a imputé cette hausse des accidents à l’excès de vitesse, notamment quelques minutes avant la rupture du jeûne, aux manœuvres dangereuses, au non-respect du code la route et à la fatigue au volant.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Annaba : Merad donne le coup d’envoi officiel de la saison estivale 2025

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de...

Une enveloppe de 7 milliards de dinars allouée à l’aménagement et à l’extension des plages du pays

Une enveloppe de 7 milliards de dinars a été...

Bac 2025 : plusieurs condamnations à des peines de prison pour fraude et fuite de sujets et de réponses

Les tribunaux de Timimoun, Djelfa, Touggourt et Ain Defla...