Droits voisins : versement de 165 millions DA au profit de plus de 4400 bénéficiaires

Publié le:

L’Office national des droits d’auteur et des droits voisins (ONDA) a annoncé, dans un communiqué, le début de versement des droits voisins pour l’année 2022 d’un montant total de 165 millions de dinars au profit des artistes interprètes, producteurs et ayant-droits.

Cette opération de versement des droits voisins, devant débuter durant la première semaine du mois de Ramadhan, devra concerner au total 4.419 bénéficiaires, entre artistes interprètes (3.876), producteurs (273) et ayant-droits (héritiers 270), précise la même source.

Les rémunérations versées périodiquement au titre des droits voisins proviennent essentiellement des redevances versées par les utilisateurs et exploitants publics des œuvres protégées et déclarées auprès de l’ONDA.

L’office compte plus de 28.000 adhérents, entre créateurs, artistes interprètes, éditeurs de musique et producteurs.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Canex 2025 : l’Algérie décroche le prix du meilleur stand

Le pavillon du ministère de la Culture et des...

Disparition du chanteur Hamid Meddour à l’âge de 50 ans

Hamid Meddour, chanteur et compositeur, s’est éteint lundi à...

Rencontres cinématographiques de Béjaïa : 32 films au programme

La cinémathèque de Béjaïa accueille, du 6 au 11...

Alger vit au rythme de l’IATF 2025 : musique, arts plastiques et danse pour célébrer l’Afrique

Alger accueille depuis le 4 septembre la 4e Foire...