Entretien téléphonique entre Attaf et Cameron sur les relations bilatérales et la situation humanitaire à Ghaza

Date:

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a reçu, lundi, un appel téléphonique de son homologue britannique, Lord David Cameron, dans le cadre des concertations régulières entre l’Algérie et le Royaume uni sur les relations bilatérales et les questions internationales d’intérêt commun, notamment la situation humanitaire à Ghaza, indique un communiqué du ministère.

Les deux parties « ont salué le niveau de dialogue et de concertation politique entre les deux pays, notamment la coordination entre leurs missions permanentes au Conseil de sécurité sur la situation en Palestine et convenu de poursuivre les efforts pour parvenir à un cessez le feu immédiat et une prise en charge de la situation humanitaire à Ghaza en assurant l’acheminement des aides à ses populations », lit-on dans le communiqué.

Les deux ministres ont également « abordé les démarches pour l’adhésion de la Palestine à l’ONU en tant qu’action concrète dans le processus de consécration de la solution à deux Etats conformément aux résolutions onusiennes pertinentes ».

M. Attaf a renouvelé l’invitation à son homologue britannique pour effectuer une visite officielle en Algérie afin d’approfondir les concertations et d’élargir les domaines de coopération et de partenariat bilatérales entre les deux pays », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Attaf prendra part samedi au Caire à une réunion tripartite sur la crise en Libye

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid...

L’Algérie s’engage à intensifier ses efforts pour une voix africaine unie

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la...

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha supervise les travaux du séminaire national sur le Sahel africain

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du...