Intempéries : plusieurs routes coupées suite à l’amoncellement de neige et les crues

Date:

Plusieurs routes ont été coupées à la circulation, en raison de l’amoncellement de neige et des crues suite aux intempéries enregistrées durant les dernières 48 heures dans certaines régions du Nord du pays, a-t-on appris jeudi auprès des services de la Gendarmerie nationale (GN).

A ce propos, le responsable du bureau de la communication au Centre d’information et de coordination routière relevant de la GN, le commandant Samir Bouchehit, a indiqué dans une déclaration à l’APS que les récentes intempéries avaient entraîné la fermeture de certaines routes au niveau des wilayas de Tizi-Ouzou, Bejaïa, Boumerdès, Bouira, Sétif, Jijel, Constantine et Skikda.

Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, l’amoncellement de neige a entraîné la fermeture de la RN15 au niveau de la région de « Thichter » dans la commune de Iferhounene et la RN33 au niveau de la région « Assoul » dans la commune de Aït Boumahdi, ainsi que la RN30 au niveau de la région de « Tizi Nkolen » à la commune de Iboudraren, et la RN253 au niveau de « Fedj Chlada » à la commune de Ililten, tandis qu’un glissement de terrain a entrainé la fermeture de la RN 25 entre Tizi Ouzou et Bouira au niveau de l’intersection menant vers la commune d’Aït Yahia.

Un autre glissement de terrain a causé la fermeture de la RN26 reliant la wilaya de Bejaïa à Tizi-Ouzou au niveau de la région « Fedj Chlada » ainsi que la RN12 reliant Bejaïa à Tizi-Ouzou au niveau de la commune de « Oued Ghir », et le chemin de wilaya 141 au niveau de la zone industrielle « Taharacht » dans la commune d’Akbou.

La wilaya de Boumerdès a enregistré la fermeture de plusieurs routes du fait des crues, notamment la RN5 reliant la wilaya de Boumerdès à Bouira au niveau de la commune de « Ammal » à cause de la montée du niveau du Oued Isser, entrainant le transfert de la circulation vers l’Autoroute Est-Ouest au niveau de la commune de Lakhdaria et la commune de Boudouaou dans les deux sens de la circulation.

A Bouira, l’amoncellement de neige a entraîné la fermeture de la RN 15 au niveau de la commune de d’Aghbalou ainsi que la RN 30 à Tizi N’Kouilal, la RN 33 à la région de Bechloul et Tikejda dans la commune de Lasnam.

A Sétif, un glissement de terrain a bloqué, en outre, le chemin de wilaya 45 (commune de Bousselam).

La RN 10 (Oum Bouaghi) a été bloquée par la neige au niveau de « Fedj El Khourch ».

A Jijel, la montée des eaux a entraîné la fermeture du chemin de wilaya 147 au niveau de la localité de « Boukhartoum » à la commune de « Amir Abdelkader » ainsi que la RN 77 reliant Jijel et Sétif au niveau d’Oued Taberkout.

Un glissement de terrain à la wilaya de Skikda a causé la fermeture de la RN33 au niveau de la localité de Khemahem (commune de Zerdaza), outre le chemin de wilaya n8 reliant les communes d’El Mersa et de Ben Azzouz en raison de la montée des eaux.

Le chemin de wilaya n 7 reliant les communes de Oum Toub et Beni Ouelbane au niveau de Oued Boulekhrachef.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accidents de la route : 62 morts et 323 blessés en une semaine

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont enregistré...

Laagab limoge le PDG du quotidien El Djoumhouria

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab a...

Institut Pasteur Algérie : mise en service prochaine du laboratoire spécialisé dans les urgences virales

Le directeur de l’Institut Pasteur Algérie, le professeur Faouzi...

Oran : décès du journaliste Mohamed Merzougui

Le journaliste Mohamed Merzougui s’est éteint mercredi à Oran,...