L’Algérie et le Mozambique signent plusieurs accords de coopération

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a coprésidé, jeudi, avec son homologue mozambicain, Filipe Jacinto Nyusi, la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays.

Les accords de coopération signés au siège de la Présidence de la République, concernent la protection des végétaux, la quarantaine végétale et la santé animale, outre le secteur de l’énergie et l’annulation mutuelle du visa pour les titulaires de passeports diplomatiques ou de service.    

Un communiqué conjoint a également été signé à l’occasion de la visite de travail et d’amitié qu’effectue le président de la République du Mozambique en Algérie.

La profondeur des relations et les liens de fraternité entre l’Algérie et le Mozambique soulignés

Lors d’un point de presse conjoint au terme des entretiens qu’il a eus avec son homologue du Mozambique, au siège de la Présidence de la République, le président Tebboune a précisé que la visite d’amitié et de travail qu’effectue M. Filipe Jacinto Nyusi en Algérie « reflète la profondeur des relations et des liens de fraternité entre les deux pays ».

Le président de la République a assuré que « l’Algérie se tient aux côtés de la République du Mozambique dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent ».

Concernant ses entretiens avec le Président Jacinto Nyusi, le président de la République a indiqué qu' »ils ont porté sur les moyens de renforcer la coopération dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, de la recherche scientifique, de la formation professionnelle et de la pêche, ainsi que la coopération militaire ».

Il a ajouté avoir procédé avec son homologue mozambicain à un échange de vues sur « plusieurs questions internationales et régionales d’intérêt commun, notamment la situation au Sahel » et « les développements de la situation en Palestine et les massacres perpétrés par l’occupation sioniste à Ghaza ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle anticipée : Trois candidatures annoncées

Trois candidatures ont été officiellement annoncées en vue de...

Présidentielle : le RND prêt à examiner toute démarche dans le sens d’une coalition ou consensus

Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha...

Présidentielle : Création d’une nouvelle coalition politique, Belkacem Sahli candidat

Un groupe de partis politiques a annoncé, vendredi, la...

Attaf s’entretient à New York avec le SG de l’ONU

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...