Accidents de la route : 40 morts et 168 blessés en une semaine

Date:

Quarante (40) personnes ont trouvé la mort et 168 autres ont été blessées dans 126 accidents de la route survenus au cours de la semaine dernière au niveau du territoire de compétence des services de la Gendarmerie nationale.

Le responsable de la Communication au Centre d’information et de coordination routière du Commandement de la GN, le Sergent-chef Abdelhamid Amrani, a indiqué dans une déclaration à l’APS que le facteur humain demeurait « la principale cause » de ces accidents, en raison du non-respect du code de la route, précisant que « les conducteurs avaient provoqué 115 accidents, dont 12 pour non-ralentissement dans les virages, 13 pour excès de vitesse durant les intempéries, 13 pour non-respect de la distance de sécurité et 15 causés par les piétons ».

Selon le responsable, le bilan fait ressortir « une baisse » du nombre d’accidents (-9), de morts (-8) et de blessés (-46) par rapport à la semaine précédente.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans les wilayas d’Alger et d’Annaba avec 9 accidents, suivies de Ain Defla (7), Oum El Bouaghi et Batna (6).

Dans ce cadre, le Sergent-chef Amrani a appelé les usagers de la voie publique « au respect du code de la route, de la distance de sécurité, des règles de la priorité et des panneaux de signalisation ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ouargla : Décès de l’ancien journaliste Mohamed Boussiha

L’ancien journaliste à la station régionale de la télévision...

Accidents de la route : 7 morts et 546 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 546...

Relizane : saisie de plus de 3 kg de drogues dures et de 20 kg de kif traité

Les services de la Gendarmerie nationale ont saisi plus...

Foule en liesse dans les rues d’Alger fêtant le 8e sacre du MCA

Une foule déferlante de joie et de bonheur a...