Le président Tebboune visite le Musée de la civilisation islamique de Djamaâ El-Djazaïr

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a visité, dimanche après l’inauguration officielle de Djamaâ El Djazaïr, le Musée de la civilisation islamique qu’abrite le 23e étage du minaret de cet édifice religieux et civilisationnel.

Le président de la République a visité les différentes galeries de ce Musée, qui retrace les étapes phares de l’histoire islamique de l’Algérie et renferme des ouvrages, des correspondances et des effets personnels d’oulémas et d’illustres personnalités de l’Algérie représentant différentes époques historiques.

Le Musée dispose aussi d’exemplaires du saint Coran transcrits par des oulémas algériens, ainsi que de manuscrits se rapportant aux sciences islamiques.

Le président de la République était accompagné du recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi, et du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Mohamed Tarek Belaribi.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Prévention des feux de forêts : acquisition de 80 drones  » dans les prochains jours »

Pas moins de 80 drones seront acquis "dans les...

Accident au Stade du 5 juillet : mise en place d’une commission d’enquête

Sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid...

Treize nouvelles plages ouvertes pour la saison estivale 2025

Treize nouvelles plages ont été ouvertes cette année sur...

Accident au stade du 5 juillet : le bilan s’élève à trois morts et 81 blessés

Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche,...