Le ministère de la Communication convoque des journalistes sportifs

Publié le:

La Direction des médias au ministère de la Communication a convoqué, lundi, des journalistes sportifs pour « non-respect répété de l’éthique et de la déontologie de la profession », indique un communiqué du ministère.

« Le ministère de la Communication a constaté des manquements déontologiques répétés par certains journalistes sportifs, notamment en ce qui concerne l’incitation, la diffamation, la publication et la diffusion de fausses informations diffamatoires, en dépit des remarques faites par Monsieur le ministre de la Communication lors de sa rencontre avec les journalistes sportifs le 1er février 2024 », lit-on dans le communiqué.

Ainsi, « la Direction des médias au ministère de la Communication a convoqué, ce jour, 19 février 2024, des journalistes sportifs, dont le ministère s’est bien gardé cette fois-ci d’en diffuser les noms, et leur a rappelé les graves conséquences pouvant découler de tels dépassements », note le communiqué.

Le ministère de la Communication a affirmé « qu’il n’hésitera pas, à l’avenir, à engager des poursuites judiciaires à leur encontre et/ou leur interdire la couverture de toutes les activités sportives et/ou imputer aux institutions médiatiques auxquelles ils appartiennent les retombées qui en découlent ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ligue des champions : nul du MCA à Monrovia, victoire de la JSK à Accra

Bon début des clubs algériens engagés en Ligue des...

Mondiaux d’athlétisme : Djamel Sedjati décroche l’argent sur 800 m

L’Algérien Djamel Sedjati a terminé deuxième du 800 mètres...

Luca Zidane opte pour l’Algérie

L’équipe nationale de football compte un nouveau joueur. Luca...

Somalie-Algérie : le match se jouera à Oran

Le match Somalie-Algérie, comptant pour la 9e journée des...