Travaux publics : vers l’élaboration d’un système d’information sur l’état des routes dans chaque wilaya  

Publié le:

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh a annoncé, jeudi à Alger, que son département ministériel préparait la mise en place d’un système d’information continue sur l’état des routes dans chaque wilaya.

Lors d’une plénière consacrée aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN), présidée par Hadjira Abbas, vice-présidente de l’APN, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar, M. Rekhroukh a indiqué que le secteur était en passe d’élaborer un système d’information continue sur l’état des routes dans tout le pays, afin d’assurer l’entretien permanent des routes, avec un budget raisonnable.

Relevant que « le secteur accordait une grande importance à l’entretien des routes, le réseau routier d’Algérie étant le plus grand réseau en Afrique, le ministre a fait savoir que le budget alloué cette année à l’entretien des routes est considérable, soit environ 60 milliards de dinars ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...