Saïd Chanegriha s’entretient avec le Chef d’Etat-Major général des Forces armées saoudiennes

Date:

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), en visite officielle en Arabie saoudite, en qualité de représentant du président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu jeudi avec le Chef d’Etat-Major général des Forces armées saoudiennes, le Général d’Armée Fayad bin Hamed Al-Ruwaili, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Au sixième jour de sa visite officielle au royaume d’Arabie Saoudite, en qualité de représentant de Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire s’est entretenu aujourd’hui, jeudi 08 février 2024 avec le Chef d’Etat-Major général des Forces armées saoudiennes, le Général d’Armée Fayad bin Hamed Al-Ruwaili », souligne le communiqué.

Selon la même source, « à son arrivée, et à l’entrée du Quartier général de l’Etat-major, le Général d’Armée Saïd Chanegriha a été reçu par le Général d’Armée Fayad bin Hamed Al-Ruwaili, où une formation militaire de diverses forces lui ont rendu les honneurs militaires, avant la tenue d’une réunion à laquelle ont pris part aux cotés des membres de la délégation militaire accompagnant M. le Général d’Armée, de hauts responsables militaires des Forces armées saoudiennes et au cours de laquelle les deux parties ont passé en revue les relations militaires bilatérales et les moyens de consolider la coopération et la concertation militaires entre les armées des deux pays frères ».

A cette occasion, M. le Général d’Armée a prononcé une allocution, dans laquelle il a salué l’accueil distingué qu’il a reçu avec la délégation qui l’accompagne par les autorités saoudiennes, souhaitant que cette visite soit couronnée par des résultats qui servent le rapprochement qui caractérise les relations entre les deux pays frères, ajoute le communiqué.

Le Chef d’Etat-Major de l’ANP, cité dans le communiqué, a tenu, à l’occasion, à faire part de sa « profonde gratitude pour l’accueil chaleureux » qui lui a été réservé et à la délégation qui l’accompagne.

« Une occasion honorable que je saisis pour transmettre les salutations de l’ensemble des personnels de l’Armée nationale populaire à leurs homologues des Forces armées saoudiennes, tout en espérant que cette visite soit couronnée par les résultats escomptés, au service de notre coopération militaire bilatérale et de notre rapprochement fraternel », a-t-il déclaré.

Le Général d’Armée a affirmé, à ce titre, que « ce rapprochement s’est traduit par de nombreuses visites et rencontres officielles de haut niveau échangées entre nos deux armées, dont la dernière en date était notre dernière rencontre à Rio de Janeiro, au Brésil, en avril 2023, en marge du salon de la défense et de la sécurité ».

Il a galement souhaité tout le succès et la réussite au Salon mondial de la Défense, avant de mettre l’accent sur la volonté commune des armées des deux pays à établir une stratégie d’action en droite ligne avec la volonté sincère des dirigeants des deux pays.

« Tout en adressant à votre Excellence nos sincères remerciements pour l’invitation que vous nous avez adressée pour prendre part à cette deuxième édition du Salon mondial de la Défense à Riyad, qui, nous l’espérons, sera couronnée de succès et de réussite, je tiens à vous assurer de notre entière détermination à déployer tous les efforts nécessaires afin de définir les axes fondamentaux à même de mettre au point de notre stratégie d’action commune, et de déterminer les moyens qui lui permettront d’atteindre ses objectifs, au profit et au bénéfice de nos deux armées », a-t-il ajouté.

Pour conclure, a-t-il poursuivi, « nous sommes entièrement convaincus que cette rencontre fraternelle qui nous a réuni aujourd’hui apportera des résultats fructueux pour l’avenir de nos relations militaires bilatérales, conformément aux aspirations ambitieuses et sincères des dirigeants des deux pays « .

« A l’issue de cette rencontre, les deux parties ont échangé des présents symboliques », conclut le communiqué du MDN.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algérie-Italie : accord stratégique pour la réalisation d’un mégaprojet céréalier et agroalimentaire à Timimoun

La participation du président de la République, M. Abdelmadjid...

G7 : le président Tebboune reçoit le président du Conseil européen

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

G7 : l’Afrique, le changement climatique et l’économie au cœur du Sommet de Bari

Le développement en Afrique, la sécurité économique, l’intelligence artificielle...