Asphyxie au monoxyde de carbone : 80 morts enregistrés depuis le début octobre

Date:

Une fillette est décédée par asphyxie au monoxyde de carbone (CO), au cours de cette semaine à Mascara, portant ainsi le nombre total des décès à 80 morts au niveau national depuis début octobre dernier, a fait savoir jeudi la Protection civile.

Dans une déclaration à l’APS, le chargé de la Communication à la Direction générale de la Protection civile, Youcef Abdat, a précisé que les services de la Protection civile avaient enregistré, entre le 1er et 7 février, le décès d’une fillette âgée de 6 ans par asphyxie au CO, ainsi que 70 personnes incommodées par les émanations de gaz. Des chiffres qui portent le bilan total des décès depuis début Octobre dernier à 80 cas à travers le territoire national.

Les mêmes services poursuivent leurs campagnes de sensibilisation à travers le pays afin de prodiguer aux citoyens les conseils et consignes de prévention contre « ce tueur silencieux », et leur inculquer une culture de prévention, en les sensibilisant à la nécessité de respecter les consignes et normes de sécurité pour éviter les risques liés au gaz, ajoute le même responsable.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Arrestation d’un individu en possession d’un nouveau type de drogue internationalement prohibée

Les services de la Gendarmerie nationale d'Alger ont arrêté...

Une pharmacie attaquée sauvagement à Alger, le personnel blessé

Un nouvel épisode de violence a secoué la ville...

Accidents de la route : 310 morts et 1.286 blessés le premier mois de la saison estivale

Trois cent dix (310) personnes ont trouvé la mort...

Noyade : 108 personnes décédées depuis le début de la saison estivale

Un mois après l’ouverture de la saison estivale en...