Asphyxie au monoxyde de carbone : 80 morts enregistrés depuis le début octobre

Date:

Une fillette est décédée par asphyxie au monoxyde de carbone (CO), au cours de cette semaine à Mascara, portant ainsi le nombre total des décès à 80 morts au niveau national depuis début octobre dernier, a fait savoir jeudi la Protection civile.

Dans une déclaration à l’APS, le chargé de la Communication à la Direction générale de la Protection civile, Youcef Abdat, a précisé que les services de la Protection civile avaient enregistré, entre le 1er et 7 février, le décès d’une fillette âgée de 6 ans par asphyxie au CO, ainsi que 70 personnes incommodées par les émanations de gaz. Des chiffres qui portent le bilan total des décès depuis début Octobre dernier à 80 cas à travers le territoire national.

Les mêmes services poursuivent leurs campagnes de sensibilisation à travers le pays afin de prodiguer aux citoyens les conseils et consignes de prévention contre « ce tueur silencieux », et leur inculquer une culture de prévention, en les sensibilisant à la nécessité de respecter les consignes et normes de sécurité pour éviter les risques liés au gaz, ajoute le même responsable.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Institut Pasteur Algérie : mise en service prochaine du laboratoire spécialisé dans les urgences virales

Le directeur de l’Institut Pasteur Algérie, le professeur Faouzi...

Oran : décès du journaliste Mohamed Merzougui

Le journaliste Mohamed Merzougui s’est éteint mercredi à Oran,...

CRA : plus de 152.000 colis alimentaires distribués durant le mois de Ramadhan

La présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Ibtissem Hamlaoui, a...

Décès du moudjahid Mohamed Laïd Kobbi

L'officier de l'Armée de libération nationale (ALN), le moudjahid...