Le président de la République reçoit le secrétaire général du GECF

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, jeudi, le secrétaire général du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), M. Mohamed Hamel, indique un communiqué de la Présidence de la République.

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, et du ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, précise le communiqué.

Dans une déclaration à l’issue de l’audience, M. Hamel a exprimé son « immense » honneur pour cette rencontre au cours de laquelle, a-t-il dit, il a transmis au président de la République, au nom du Forum, « ses remerciements et sa gratitude à l’Algérie pour avoir accepté d’abriter le 7e Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement du Forum ».

Le SG du GECF a précisé avoir présenté au président de la République un exposé sur sa visite en Algérie et les préparatifs du Sommet qui sont à un stade « très avancé ».

Il a ajouté lui avoir également présenté un exposé sur les activités du Forum des pays exportateurs de gaz, ainsi que sur l’Institut de Recherches sur le Gaz (GRI), dont le siège est à Alger, réitérant ses remerciements au président de la République pour l’accueil de cet institut.

M. Hamel a en outre précisé avoir évoqué, lors de la rencontre, « l’état du marché énergétique et le rôle important du gaz naturel dans le développement durable, la sécurité énergétique et la transition énergétique ».

A cette occasion, « le président de la République a donné des conseils et des orientations pour la réussite du Sommet, ainsi que pour renforcer le Forum et assurer son succès au bénéfice de tous les pays », a conclu M. Hamel.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président mozambicain salue le rôle de l’Algérie dans la stabilité du Sahel et de l’Afrique du Nord

Le président de la République du Mozambique, M. Filipe...

Messieurs du Makhzen, tournez votre regard vers votre palais et votre roi

Toute honte bue, la machine de propagande du makhzen...

Brahim Merad reçu par le président tunisien Kais Saïed

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de...

Arkab remet une lettre du président de la République à son homologue irakien

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab...