Zidane décline la proposition de devenir le nouveau sélectionneur de l’Algérie

Publié le:

Suite à l’élimination prématurée de l’Algérie au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire et au départ de Djamel Belmadi, la recherche d’un nouveau sélectionneur est une priorité pour les responsables du football algérien.

Des noms tels qu’Hervé Renard, Vahid Halilhodzic, Petkovic, Sampaoli, entre autres, sont actuellement étudiés, avec des discussions concrètes en cours.

Cependant, selon les informations du média français l’Équipe, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a rapidement pensé à Zinédine Zidane (51 ans), dont les liens familiaux avec l’Algérie sont bien connus.

L’ancien entraîneur du Real Madrid a été sondé au cours des dernières heures pour prendre en charge les Fennecs. Bien que flatté par l’intérêt du pays de ses parents, Zidane a décliné l’offre algérienne, tout comme il a récemment refusé des propositions du Brésil et des États-Unis.

Actuellement sans contrat, Zidane n’a jamais caché que, s’il devait reprendre une sélection, sa priorité irait à l’équipe nationale française, affirme l’Équipe.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...