Ouverture du Capital du CPA : mise en vente des actions à partir du 30 janvier

Publié le:

L’ouverture du capital du Crédit populaire d’Algérie (CPA), prendra effet à partir du 30 janvier courant, avec la mise en vente de 22 millions d’actions, dans une première phase, au prix de 2.300 Da par action, a annoncé, jeudi, la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB).

La COSOB a précisé, dans un communiqué, que cette première phase de l’ouverture du capital de cette banque publique s’étalera du 30 janvier au 28 février prochain, dans laquelle le CPA procédera à une offre publique de vente (OPV) de 22 millions d’actions, susceptible d’être augmentée au maximum à 60 millions d’actions (la limite des 30% du capital social) au cas ou les demandes de souscription dépasseraient le nombre d’actions mises en vente initialement.

Le nombre d’actions constituant le capital social du CPA est de 200 000 000 actions avec une valeur nominale de l’action à 1000 DA, souligne le document.

Le COSOB a rappelé, par ailleurs, qu’elle a apposé son visa sur la notice d’information concernant l’offre publique de vente des actions de l’Entreprise publique économique- Crédit populaire d’Algérie-société par actions (EPE-CPA-spa), lors d’une réunion le 18 janvier 2024.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...