Coupe d’Afrique : le Burkina Faso bat la Mauritanie sur le fil (1-0)

Date:

Le Burkina Faso est difficilement venu à bout de la Mauritanie (1-0, mi-temps 0-0), en match disputé mardi après-midi au Stade de la Paix (Bouaké), pour le compte de la première journée de la phase de poules (Groupe D) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) actuellement en cours en Côte d’Ivoire.

Confrontés à une coriace équipe des Mourabitounes, les Etalons ont dû attendre la 90’+5 pour inscrire le but de la victoire, sur pénalty, grâce à l’attaquant d’Aston Villa Bertrand Traoré.

Un score qui ne reflète pas la physionomie de cette rencontre, car les deux équipes ont pratiqué un jeu ouvert, en se procurant plusieurs occasions nettes de scorer, sauf qu’elles n’ont pas réussi à les concrétiser.

Une victoire qui place le Burkina Faso seul en tête de ce Groupe (D), avec trois unités, devant l’Algérie et l’Angola qui se sont neutralisée (1-1) lundi soir, alors que la Mauritanie ferme la marche, avec zéro point.

Lundi, en ouverture de cette première journée, l’Algérie et l’Angola ont fait match nul. Baghdad Bounedjah avait ouvert le score pour les Verts à la 19e minute de jeu, et c’est Cristovao Paciencia qui a égalisé pour les Palencas Negras, en transformant un pénalty à la 68e.

Lors de la deuxième journée, prévue le samedi 20 janvier à Bouaké.

L’Algérie affrontera le Burkina Faso à 15h00, avant de laisser place au deuxième duel, qui opposera la Mauritanie à l’Angola, à partir de 18h00.

La troisième et dernière journée de cette phase de poules se déroulera le mardi 23 janvier courant, avec d’un côté l’Angola et le Burkina Faso qui s’affronteront au stade de Yamoussoukro, et de l’autre côté, l’Algérie, qui restera à Bouaké, pour y défier la Mauritanie. Pour des soucis d’éthique sportive, les deux matchs débuteront à la même heure, soit à 21h00.

A l’issue de cette troisième et dernière journée de la phase de poules, les deux premières nations au classement de ce Groupe (D) seront directement qualifiées pour les huitièmes de finale.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Tour d’Algérie : l’Algérien Yacine Hamza récidive à Annaba

Le coureur algérien, Yacine Hamza, (Madar Pro Team) a...

Equipe nationale U20 : une liste de 22 joueurs pour affronter la Côte d’Ivoire

Le sélectionneur national des moins de vingt ans (U20),...

Para-athlétisme : le sprinteur Athmani Skander Djamil champion du monde du 100m (T13)

Le sprinteur algérien Athmani Skander Djamil a été sacré...

Zamalek SC remporte la Coupe de la CAF

Le Zamalek SC a remporté la finale retour de...