Alger : 16 personnes secourues lors d’un incendie dans le centre commercial El-Qods

Date:

Les services de la Protection civile ont secouru, jeudi soir, 16 personnes lors d’un incendie dans le centre commercial El-Qods à Cheraga (Alger), selon un communiqué de ces services, repris par l’APS.

Suite à un incendie qui s’est déclaré vers 17h07 dans le centre commercial « El-Qods »à Cheraga, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour secourir et mettre hors de danger 16 personnes, avant de maîtriser le feu et d’empêcher sa propagation aux autres étages, a précisé la source, soulignant qu’aucune perte humaine n’est à déplorer.

La Protection civile a d’abord évacué 11 personnes du onzième étage vers le huitième étage avant de faire sortir toutes les personnes présentes par échelle aérienne.

L’opération a été menée par l’Unité nationale d’instruction et d’intervention de la Protection civile de Dar El Beida, appuyée par les Directions de la Protection Civile de Blida et de Tipasa, selon la même source, qui précise que 13 camions anti-incendie, 5 camions à échelle aérienne et 5 ambulances avaient été mobilisés.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Oran : décès du journaliste Mohamed Merzougui

Le journaliste Mohamed Merzougui s’est éteint mercredi à Oran,...

CRA : plus de 152.000 colis alimentaires distribués durant le mois de Ramadhan

La présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Ibtissem Hamlaoui, a...

Décès du moudjahid Mohamed Laïd Kobbi

L'officier de l'Armée de libération nationale (ALN), le moudjahid...

Accidents de la circulation : 47 morts et 2017 blessés en une semaine

Quarante-sept (47) personnes sont décédées et 2017 autres ont...