France : Youcef Atal fait appel de sa condamnation

Date:

Le joueur international algérien de l’OGC Nice (ligue 1 française), Youcef Atal, a décidé de faire appel de sa condamnation prononcée mercredi 3 janvier. Atal avait été condamné à huit mois de prison avec sursis et d’une amende de 45.000 euros, pour provocation à la haine à raison de la religion, par le tribunal correctionnel de Nice (sud de la France). Le latéral droit de 27 ans avait dix jours pour faire appel.

L’annonce de l’appel a été confirmée ce lundi par les avocats du joueur aux médias français. Il y aura donc un nouveau procès et l’affaire Atal n’est donc pas terminée. Cependant, la date du nouveau procès reste actuellement inconnue.

En soutien au peuple palestinien de la bande de Gaza qui subit depuis le 7 octobre dernier une agression de l’armée sioniste, Youcef Atal avait partagé sur Instagram une vidéo du prédicateur Mahmoud Al Hasanat, évoquant le sort des enfants de Gaza sous les bombardements, mais appelant ensuite à un « jour noir sur les juifs. »

Suite à cette publication, le joueur avait été suspendu par son club « jusqu’à nouvel ordre » et avait ensuite écopé d’une suspension de sept matches infligée par la commission de discipline de la LFP. En revanche, il est resté titulaire en équipe d’Algérie et a reçu un soutien significatif dans son pays. D’ailleurs, il a été sélectionné pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations qui débutera le 13 janvier en Côte dIvoire.

Lors de l’audience du 18 décembre dernier, Youcef Atal avait tenu à préciser qu’il n’était pas antisémite et qu’il n’avait de haine envers aucune communauté religieuse. « Je ne suis pas antisémite. Je ne suis ni contre les juifs ni contre les chrétiens, je n’ai de haine contre personne », avait-il insisté.

Pour ce qui est de son retour à l’OGC Nice, l’entraîneur des Aiglons, Francesco Farioli, a laissé la porte ouverte il y a quelques jours. « Youcef est concentré pour l’instant sur la CAN mais il va réintégrer l’effectif car il est un joueur sous contrat avec l’OGC Nice », a-t-il déclaré en conférence de presse. Youcef Atal, qui joue au sein du club de Ligue 1 de Nice depuis 2018, est sous contrat jusqu’en juin prochain.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Tour d’Algérie : l’Algérien Ayoub Ferkous s’adjuge la 7e étape, statu quo en tête

Le cycliste algérien, Ayoub Ferkous s’est offert la 7e...

Open national individuel des échecs : Alaâ-Eddine Boulernas décroche le premier prix

L'échéphile Alaâ-Eddine Boulernas du Club "Echecs de Constantine" a...

Le MC Alger est champion d’Algérie

Le MC Alger est champion d'Algérie après sa victoire...

Tour d’Algérie : Hamza Yacine signe une deuxième victoire, Meron Hagos Teshom nouveau maillot jaune

Le coureur algérien, Hamza Yacine, a signé une deuxième...