Le FFS appelle au renforcement de l’unité nationale

Date:

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, à souligné samedi à Tizi-Ouzou, l’importance du renforcement de l’unité nationale et appelé à faire face aux défis du contexte, régional et mondial actuel.

S’exprimant lors d’un meeting au Théâtre régional Kateb-Yacine, M. Aouchiche a plaidé pour le « renforcement et la consolidation d’un destin national commun et la préservation de l’Etat national pour faire face aux lourdes implications d’un monde en pleines mutations où la force supplante le droit ».

Le FFS, « conscient des menaces qui guettent le pays, n’a jamais cessé d’interpeller et de tendre la main aux autorités et forces vives du pays pour parachever la construction d’un projet national commun dans lesquels s’identifieront tous les Algériens avec leurs différences », dira-t-il.

Le responsable du FFS, rappelant les sacrifices de millions d’algériens pour l’indépendance du pays, a estimé, pour se faire, qu’il est « nécessaire d’instaurer un climat de confiance et de concorde pour que les difficultés auxquelles nous sommes confrontés ainsi que nos différences soient mieux abordées ».

Il a appelé, dans le même sillage, à « la préservation de l’unité nationale et à faire barrage aux séparatistes, aux extrémistes et à ceux qui veulent faire de la question identitaire une surenchère ».

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : le FLN appelle le président Tebboune à briguer un nouveau mandat

Le parti du Front de libération nationale (FLN) a...

Charfi : retrait d’un million de formulaires de souscription des signatures par 14 postulants

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...

Le plan de développement stratégique de l’ANIE 2022-2024 élaboré

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...

Saida Neghza annonce sa candidature à la Présidentielle

La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes...