Biskra : Plus de 20.000 visiteurs au Salon des dérivés du dattier et de l’artisanat

Date:

La 12ème édition du Salon national des dérivés du dattier et de l’artisanat de Biskra, clôturée samedi après-midi, aura enregistré plus de 20.000 visiteurs, a indiqué le directeur de la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM), Youcef Si El Abedi.

Cette manifestation qui a duré 15 jours, a connu, comparativement aux précédentes éditions, une augmentation de plus de 5.000 du nombre de visiteurs, à la faveur de la récente dynamique des activités touristiques dans la région qui a reçu ces derniers jours plusieurs groupes de visiteurs de différentes wilayas ainsi que de l’étranger, a indiqué à l’APS M. Si El Abedi.

Cette édition a ainsi regroupé des artisans de générations différentes et constitué un espace de culture et des arts avec la participation de peintres, de sculpteurs et de troupes folkloriques, a souligné le directeur de la CAM.

La riche variété des produits de dinanderie, de maroquinerie, de bijouterie, d’ustensiles en bois, divers produits à base de matériaux dérivés de dattes, de pâtisseries et d’huiles naturelles exposés durant le salon ont renforcé l’attrait de la manifestation, a-t-on relevé.

Ouvert le 25 décembre dernier, le Salon, organisé par la CAM avec le concours de la direction du tourisme et de l’artisanat, a connu la participation de plus de 130 artisans venus de 25 wilayas.

Des attestations ont été remises au terme du salon aux exposants qui se sont le plus distingués.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Céréales : plus de 200.000 quintaux déjà moissonnés à Ouargla

Une moisson de plus de 200.000 quintaux (QX) de...

Ligne minière Est : Le tronçon de Guelma avance sur bon rythme

Les travaux de réalisation du tronçon Annaba-Bouchegouf (Guelma)-Jebel Onk-Bled...

Pluies orageuses sur Djanet et Tamanrasset à partir de jeudi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de chutes de grêle et...

L’Etusa met en place un programme spécial pour l’été à Alger

L'Etablissement public de transport urbain et suburbain d'Alger (Etusa)...