Agression sioniste contre Ghaza : 20.057 martyrs depuis le 7 octobre

Publié le:

Le ministère palestinien de la Santé à Ghaza a annoncé vendredi que le bilan de l’agression sioniste contre l’enclave s’était alourdi à 20.057 martyrs  depuis le 7 octobre dernier.

Le ministère a rapporté dans un communiqué que « le bilan de l’agression sioniste s’est élevé à 20.057 martyrs et 53.320 blessés depuis le début de la guerre dévastatrice menée par l’entité sioniste dans la bande de Ghaza ».

« Au cours des dernières 48 heures, 390 Palestiniens ont été tués et 734 autres blessés lors des bombardements de l’armée sioniste sur diverses zones de la bande ».

98 journalistes sont tombés en martyrs

Le nombre de journalistes tombés en martyrs depuis le début de l’agression sioniste dans la bande de Ghaza est passé à 98, a indiqué vendredi le bureau des médias palestiniens.

La dernière victime, Alaa Abou Mouammer a porté le nombre de martyrs à 98, a précisé le bureau des médias palestiniens, dans un communiqué, sans fournir des détails sur les circonstances de sa mort.

Le bureau palestinien avait précédemment accusé l’occupant sioniste « de tuer délibérément des journalistes (…) pour essayer d’obscurcir la vérité et d’entraver la transmission d’informations à l’opinion publique régionale et mondiale ».

Depuis le 7 octobre, l’armée sioniste mène une guerre dévastatrice contre l’enclave palestinienne, ce qui a entraîné aussi des destructions massives d’infrastructures en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent, selon les autorités palestiniennes et les sources onusiennes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...