CNAS : Portes ouvertes sur la prévention des risques chimiques en milieu professionnel

Date:

La Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), a organisé, lundi à Alger, des portes ouvertes sur la prévention des risques chimiques professionnels, dans l’objectif d’instaurer une culture de prévention des risques chimiques et de sensibiliser les employeurs aux mesures préventives nécessaires.

Parallèlement à cette manifestation, la CNAS agence d’Alger a organisé une journée d’étude pour expliquer les objectifs de ces portes ouvertes visant la « sensibilisation des employeurs à la nécessité de créer un environnement sans risques, notamment chimiques », en prenant « les mesures de prévention de ce danger ».

Dans une allocution à cette occasion, le directeur la CNAS agence d’Alger, M. Diaa El Hak Bougattouf, a précisé que « les entreprises sont appelées à adopter une méthode claire pour garantir les conditions de sécurité aux travailleurs et généraliser ainsi les dispositifs nationaux en matière de prévention contre les risques chimiques, vu notamment l’augmentation de la fabrication des produits chimiques, en sus de l’émergence de nouveaux types de substances chimiques provoquant des problèmes de santé aux travailleurs qui y sont exposés ».

Cette journée d’étude a été également une occasion pour faire connaitre la législation en vigueur concernant la protection des travailleurs contre les risques chimiques tout en mettant en avant la contribution de la CNAS en la matière, selon le même responsable.

Pour leur part, les participants à cette journée d’étude ont plaidé pour « la mise en place de systèmes de gestion des risques en milieu professionnel », mettant en exergue l’importance d’adopter « des méthodes avancées pour la création de ces systèmes ».

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Une équipe médicale de l’ONG « Médecins du Monde » en mission de solidarité aux camps des réfugiés sahraouis

Une délégation médicale de l'Organisation "Médecins du monde", comprenant...

Un don de trois tigres du Bengale et d’un lion au parc « Mostaland « 

Le parc d’attraction et de loisirs " Mostaland" de...